Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Eviter la prise de poids en hiver

22 Janvier 2021, 10:10am

Publié par jai50ans

Eviter la prise de poids en hiver : c’est possible

Chaque année, pendant l’hiver, et surtout pendant la période des Fêtes de Fin d’année, on assiste au même scénario : on prend quelques kilos dont on a du mal à se débarrasser pour l’été. Les basses températures, le manque d’activité physique et les excès alimentaires sont les principaux responsables de la prise de poids.

Quelques astuces simples et efficaces peuvent éviter ce scénario catastrophe. 

 

Continuer à faire du sport en hiver

On peut garder une silhouette mince même en hiver si on mange en quantité raisonnable et qu’on pratique une activité physique régulière. Pilates, yoga, exercices de renforcement musculaire, vélo d’appartement, corde à sauter… Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez pratiquer chez vous, peu importe l’âge, ma maman de 77 ans fait ses 7 kms en vélo d’appartement tous les jours ! Elle pratique ses étirements et ses respirations tous les matins, elle a une forme olympique. Je pratique la marche rapide le plus souvent possible, et quelques postures de yoga.

Le sport réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer la glycémie. L’activité physique facilite aussi la stabilité de la pression artérielle, soutient le maintien du poids et peut réduire les risques associés à l’obésité.
 

Manger de saison

Pour maintenir le tonus et une bonne santé en hiver, je privilégie les fruits et les légumes riches en vitamine C (les agrumes, les kiwis, les choux), en vitamine B (la betterave, la carotte, le panais), en vitamine D (le cabillaud et le saumon, ainsi que le fromage à raclette !), en vitamine E (noix, amandes, noisettes), ainsi qu’en zinc (présent dans les coquillages et les produits laitiers) et en antioxydants (l’épinard, le navet, l’oignon). Ces ingrédients peuvent être utilisés pour préparer des smoothies, des soupes, ou des plats d’hiver à la fois réconfortants et bienfaisants, comme le pot-au-feu ou la potée, mais j’aime aussi la cuisson vapeur avec le Vitaliseur de Marion, les légumes gardent toutes leurs saveurs.

Le secret d’une silhouette et d’une santé harmonieuse ce serait donc la combinaison d’une alimentation réfléchie et d'exercices physiques réguliers.
 

Grâce à un partenariat j’ai essayé des Semelles brûle graisse par acupression

"Marchez et mincissez avec

les produits de soin corporel SoCharme

conçus pour votre bien-être général."

Mincir n'est pas vraiment mon objectif mais gardez la forme oui.

 

On a tendance à sous estimer la marche à pied, pourtant elle a de nombreux bénéfices pour la santé. Elle se pratique quelque soit la saison et par tous les temps !

Il suffit de marcher 15 minutes par jour avec les semelles magnétiques amincissantes Neosmoz.  Les Neosmoz™️ reproduisent les effets d’un massage de réflexologie plantaire lorsque vous marchez ! A chaque pas, la pression de votre pied sur la semelle Neosmoz™️ réalise une série d’actions ciblées pour améliorer votre métabolisme en faveur de votre objectif de perte de poids. Vous allez observer des résultats après quelques semaines d’utilisation quotidienne. Les semelles d’acupression s’adaptent à toutes les chaussures, sont faciles à porter et elles sont vraiment efficaces.

Les semelles magnétiques Neosmoz assurent la réussite de votre objectif parce qu’elles vous aideront à supprimer le grignotage, à régler votre appétit et à équilibrer votre système digestif.


Mon avis :

J'avoue être bluffée par l'action rapide et efficace de ces semelles. Les bienfaits de la réflexologie plantaire ne sont plus à démontrer sauf que moi je ne supporte pas qu'on me touche les pieds ! Avec ces semelles je peux profiter du bénéfice de ces points d'acupression sans aucune gêne.

Le prix 19€ environ

Neosmoz est une marque française, déposée par la société Kamidocity SAS à l’INPI : Institut National de la Propriété Industrielle.

Cliquez sur les liens pour être dirigés vers le site e-commerce de Neosmoz.

Commenter cet article
I
Ta maman a la forme ! J'ai trouvé cela plus difficile cette année avec les confinements mais maintient une activité avec la marche rapide et des exercice au sol.
Répondre
J
Ah oui ma mère m'épate tous les jours !!!
U
Bonjour,<br /> <br /> Vraiment bluffant pour la perte de poids ? :)
Répondre
J
Pour la perte de poids je ne sais pas trop car j'évite de me peser, mais ca coupe l'envie de grignoter et du coup ca permet au système digestif de se reposer et au ventre de dégonfler.
S
CC Nadine,<br /> Il est important de faire un peu de sport et de manger le plus correctement possible pour garder son poids de forme! Je ne connais pas ces semelles ?<br /> Bonne journée
Répondre
J
Je ne connaissais pas et j'ai eu l'occasion de tester, c'est assez bluffant. Merci pour ta visite
M
Un plaisir de venir ici ;) passez me voir.
Répondre