Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Les produits de la ruche

8 Janvier 2021, 08:00am

Publié par jai50ans

Si vous me suivez régulièrement sur ce blog, vous connaissez mon mode de fonctionnement en matière de santé. Je ne prends pratiquement jamais de médicaments et cela depuis mon enfance. J'ai toujours fait confiance à mon cerveau pour savoir comment guérir mes douleurs car la plupart du temps la cause est interne. Mon hic : à 40 ans, j'ai été obligé de me faire enlever la thyroïde suite à 2 gros nodules potentiellement cancéreux et un goitre grossissant. Aujourd'hui je suis dans l'obligation de prendre du levothyrox (je ne vous parlerai pas aujourd'hui du scandale lié à la nouvelle formulation même si ca m'a beaucoup affecté) et donc pour moi c'est déjà trop de médicaments !

A noter que l'alimentation industrielle créé des maladies qui elles-mêmes sont soignées avec des produits toxiques pour notre santé, qui engendrent donc d'autres pathologies, etc... Cercle infernal qui permet de créer une économie mondiale tellement bien rodée qu'il va être difficile à tout un chacun de changer si on n'a pas pris le pli tout jeune !!!

Nous sommes conscients qu'une nouvelle ère se dessine, que l'on va de plus en plus se tourner vers une alimentation propre et saine, une alimentation ciblée sur notre bien-être, une alimentation médecine. Les soins doux comme le reiki, la lithothérapie que je pratique et dont je vois les bienfaits tous les jours, les massages, les herbes à faire pousser sur son balcon ou dans un coin de jardin et à cueillir et consommer toutes fraiches, la méditation, l'acupuncture, la réflexologie plantaire, l'apithérapie, etc... vont devenir monnaie courante. 

Je vais vous parle de l'apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté, le bien-être, la santé et la protection de notre organisme. L'abeille est un maillon essentiel à la survie de l'espèce humaine. Les bienfaits des produits de la ruche ne sont plus à démontrer. 

Le miel a un effet antibactérien, cicatrisant et anti-oxydant

la gelée royale fortifie et protège l'organisme, agit contre le cholestérol et réduit la tension artérielle

La propolis le bouclier protecteur de la ruche est un antiseptique naturel ultra performant, anti-inflammatoire, et bénéfique pour les voies respiratoires.

Le pollen est également immuno-stimulant, détoxifiant et riche en vitamines et protéines végétales,

et pour finir le venin d'abeille qui agit sur les douleurs liées aux troubles musculo-squelettiques.

Je consomme du miel depuis peu car je trouvais que c'était très sucré, ca me piquait la gorge jusqu'à ce que  je goute le miel d'un apiculteur local bio et là ca a été une révélation, quelle douceur ! quelle agréable sensation ! quelle délicatesse dans une tisane ! Par ailleurs j'ai souvent fait des cures de gelée royale et pollen.

Récemment j'ai découvert une gamme "Secrets de miel" . Ces produits sont de fabrication française, avec des produits Français et c'est une entreprise familiale. Cette gamme est composée de produits tels que la gelée royale, miel, propolis ou pollen, mais ils ont aussi déclinés les produits de la ruche en compléments alimentaires, en tisanes, en soins du visage et du corps, en soins d'hygiène, en produits spécial enfants. On peut également trouver des lots avec plusieurs produits pour un programme spécifique.

Ces produits sont distribués en ligne ou par l'intermédiaire de conseillères qui organisent des réunions entre amies.  Vous pouvez très bien commander individuellement ou en groupe virtuellement. Personnellement je me suis rapprochée d' Emma Secrets de miel  EMMA sur instagram 

Afin de goûter et d'essayer les produits, j'ai pris un coffret avec 6 miels différents, du pollen, des tisanes api'articulations, un complexe miel et propolis ainsi qu'un spray assainissant pour la maison. J'ai trouvé les prix très corrects, la livraison ultra rapide. Le paiement peut se faire par Paypal ou directement sur leur site avec le code d'une conseillère. 

Les miels sont tout doux, la tisane sent très bon. J'ai commencé le complexe miel-propolis pour une petite cure préventive ca peut pas faire de mal ! 

Et vous, où en êtes-vous de cette prise de conscience, du respect de votre corps, utilisez-vous des méthodes douces pour soigner vos maux ? Que pensez-vous des médecines douces ? Faites-vous des cures préventives pour renforcer votre organisme ? Connaissez-vous l'apithérapie ?

 

 

 

Commenter cet article
S
Merci Nadine, je n'ai jamais consommé de produits de la ruche à part le miel que j'achète sur le marché à un producteur local et qui est délicieux ! Il faudrait que je me rapproche d'Emma pour tester?
Bonne journée
Répondre
J
Je suis assez contente de ma commande chez Secrets de miel.
M
Bonjour Nadine,
Je te remercie pour cet article très intéressant. Comme toi, je suis obligée d'avoir un traitement médicamenteux suite aimé un Avc. Mais aujourd'hui, grâce aux mon travail chez Secrets de Miel, je me soigne surtout avec les produits de la ruche. Depuis que j'ai commencé, je ne suis plus allée chez le médecin pour un rhume, une angine,...
Je suis reconnaissante aux abeilles de pouvoir nous fournir tout un écosystème fiable et de pouvoir nous permettre de nous soigner grâce à leur minutieux travail. Préservons-les !
Bon dimanche.
Emmanuelle
Répondre
J
je prends rarement des médicaments comme je le dis dans l'article et donc j'apprécie les produits de la ruche de Secrets de Miel, merci pour cette belle découverte, tu as gagné une cliente !!
A
Merci pour le blog :) passez me voir
Répondre
V
La méthode la plus facile pour neutraliser la "programmation" de cette puce, c'est d'acheter 2 aimants Néodyme de très grande force : 10 000 gauss, soit 1 Tesla. Il faut les appliquer sur la carte d'identité pile et face, pendant 21 jours (le chiffre correspondant au temps standard de désintoxication).
Pour l'alimentation de nos compagnons poilus la règle est 2/3 viande, 1/3 légumes variés et zéro céréales car leur système digestif n'est pas conçu pour les digérer. Pour épaissir la pâtée j'ajoute donc de la patate douce. Heureusement pour mes finances que mes toutous sont de petits gabarits ! :)
Répondre
J
Merci pour le tuyau de détoxification, et pour ma communauté et pour moi.
J'achète peu de viande pour moi, ca va être difficile d'en acheter pour mon chien, faut que je l'intègre à mon esprit...
N
j'adore miel pour la gourmandise et en masque bisous merci ma belle
Répondre
J
oui le miel pour les masques naturel visage. 1cuil à Soupe de miel liquide, 5 gttes HE lavande, une pincée de sucre poudre ou poudre de coco. Magique
V
La prise de conscience ne peut se faire que par un éveil holistique. La réalité de notre être repose sur notre corps physique, notre corps émotionnel, notre corps mental et notre corps spirituel.
« Pourquoi notre volonté d’agir, d’appliquer en pratique les impulsions spirituelles est-elle si faible ? » : Ehrenfried Pfeiffer
- - Re Georges Steiner : « C’est un problème alimentaire. Notre alimentation moderne ne donne plus à l’être humain la force de manifester le spirituel dans le physique »

Pour ma part, cette prise de conscience a eu lieu quand j’ai focalisé mon attention sur le modèle d’agriculture et d’élevage industriels. Certes cela faisait 34 ans que j’étais pesco-végétarienne mais j’étais pro-chimie lourde et OGM. Et puis un jour, je me suis enfin réveillée et j’ai vu. J’ai suivi un MOOC sur l’agroécologie par l’Université de Monpellier, adhéré à des communautés de permaculteurs et me suis mise à cultiver mon potager (très modeste) avec des simples, des herbes aromatiques, des légumes.
Il y a 2 ans j’ai fait mon « milking-out » (le cartilage de mon genou s’est ainsi reconstitué) et depuis 1 mois, je fais un rejet total sur le poisson et crustacés.
Autant dire qu’aujourd’hui je suis carrément favorable aux médecines douces et à la prévention par l’alimentation.
Le miel est en effet un merveilleux don de Dieu, que j’incorpore dans ma potion d’immunité.

J’ai adopté les mêmes principes pour mes compagnons à 4 pattes. Je leur fait leur pâtée (fini les croquettes qui contiennent que 4% de « viande », enfin plutôt des sabots, des plumes et autres déchets organiques et chimiques toxiques).
Adieu aussi les colliers et Advantix, l’été dernier j’ai préparé avec des végétaux « le vinaigre des 4 voleurs », résultat : ni tiques, ni puces.
Quant aux vermifuges chimiques à administrer, j’ai également trouvé une recette complètement naturelle.

Adopter les médecines douces constitue aussi par ricochet un acte politique, bientôt classifiés dans les délits si la population continue d’être aveugle.

PS : pour la glande tyroïde, si cela n’est pas déjà fait, je vous conseille de neutraliser votre carte d’identité. Verso, il y a une puce composée de silicium (un cercle bombé) qui côté Recto tombe pile sur le chakra de la gorge.
Merci pour cet excellent article et désolée encore une fois d’utiliser tant de place dans mon commentaire.
Répondre
J
Merci pour ce partage très éclairant. Je vais chercher pour modifier alimentation et anti puces pour mes animaux. Par contre comment neutraliser l'effet de la puce sur le chakra de la gorge de la pièce didentite ?