Quelques livres...

Publié le par jai50ans

WP_001855.jpg

J'ai découvert Barbara Constantine avec "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom", et puis j'ai voulu lire ses autres romans, et j'ai mangé "Allumer le chat", dévoré "Amélie sans Mélo", avalé "Et puis Paulette".

Ce n'est que du bonheur, des bons sentiments, chaque rebondissements n'est que plaisir, joie, amour, pour positiver c'est la lecture idéale !

****

WP_001858.jpg

"Le coeur cousu" de Carole Martinez

est petit bijou pour ceux ou celles qui adorent qu'on leur raconte des histoires. Tout est imagé, c'est une longue histoire grave et pourtant racontée de façon magique. J'ai eu cette histoire en moi longtemps après.

Si je devais mettre des étoiles, j'en mettrai au moins 10 !

****

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson

C'est l'histoire d'un vieux monsieur qui ne veut pas qu'on lui fête son anniversaire, il s'échappe de la maison de retraite et suite à un échange de valise il lui arrive des aventures complètement dingues, une cavale arthritique, Il va rencontrer des gens avec des parcours atypiques, vraiment excellent.

Petite merveille, trop rigolo, trop délirant, loufoque. Ecrivain suédois, ceci est son premier roman, il ne va pas tarder à être adapté au cinéma.

****

"La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt

Je l'ai lu, très vite, la chute est excellente ! J'ai adoré. C'est l'histoire d'une femme, la quarantaine, qui gagne une somme importante au loto, mais est-elle prête à posséder tout cet argent ? Elle se pose plein de questions, et commence à lister ses envies, l'ordre de priorités, etc... Une belle reflexion sur la vie.



 


Publié dans J'ai lu

Commenter cet article