Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

50 nuances de gris

25 Février 2015, 08:46am

Publié par jai50ans

bicolorité 50 nuances de gris

bicolorité 50 nuances de gris

50 nuances de gris

J'ai découvert un blog bien nommé 50 nuances de gris. Sur ce site vous postez votre évolution de colorimétrie de votre chevelure.

Oui les personnes qui ne supportent plus les colorations, et qui acceptent que leurs cheveux deviennent gris ou blancs vont pouvoir nous faire partager l'évolution et leur ressenti pendant cette période difficile. Même s'il s'agit d'un choix, ce passage n'est pas facile et se sentir accompagnée et comprise rassure.

Ce site n'est pas exclusivement réservé aux seniors, à tout âge nos cheveux peuvent se décolorer suite à un choc émotionnel ou à une maladie, etc... Allez faire un tour sur le site et encouragez-les.

Je sens que je ne vais pas tarder à sauter le pas, mon psoriasis du cuir chevelu prend de l'ampleur...

Commenter cet article
R
Un cancer à 54 ans, les cheveux qui tombent et la décision de ne pas les recolorer. Quelques tentations mais heureusement une coiffeuse qui m'encourage à rester avec mes cheveux gris. Le temps passe et cela me va de mieux en mieux
Répondre
S
Je ne fais que quelques mèches de temps en temps, j'ai la chance d'être blonde c'est plus facile<br /> Très interessant ce blog<br /> Bises
Répondre
C
ce n'est pas simple de revenir à sa couleur naturelle quand on se colore depuis des années et des années, j'en ai parlé avec mon coiffeur, mais ce qu'il me propose est encore pire que les racines que je fais actuellement alors, je n'ai pas passé le cap, mais j'y songe! J'ai des cheveux blancs surtout sur les tempes qui ne se voient guère vu ma couleur actuelle!
Répondre
N
oui tu es blonde, les cheveux blancs se mélangent et font une jolie harmonie, mais si tu es noir corbeau, comme je le suis, l'harmonie est moins subtile.
L
Bonjour, <br /> Les cheveux peuvent également et surtout devenir blancs précocément sans raison autre que génétique. Je trouve que mettre systématiquement en avant la raison du choc émotionnel, de la maladie, pr expliquer une canitie précoce contribue à renvoyer aux personnes une image péjorative d'elles mêmes et de leurs cheveux blancs, pcq elle sous-tend que quelque chose cloche ou a cloché chez elles à un moment donné. Une raison de plus pr se tourner fissa vers les colos capillaires...
Répondre
L
Oui je comprends, j'ai longtemps coloré mes cheveux (une dizaine d'années) pour les mêmes raisons : peur du regard des autres, peur de faire vieillotte. Finalement, les colos abîmaient mes cheveux jusqu'à les rendre archi secs et les faire tomber. J'ai cessé toute coloration depuis 10 mois, mes cheveux ne tombent plus et sont doux sans que j'aie besoin d'appliquer des masques outre-mesure. Franchement, je regrette de m'être pris la tête avec ça pdt des années et de ne pas avoir franchi le pas plus tôt...
N
Oui mais tu vois moi par exemple je fais des couleurs depuis mes 30 ans c'est 23 ans de coloration 1 fois par mois ! Du coup j'ai développé un psoriasis du cuir chevelu.Lles couleurs sans ammoniaque me brûlent quand même, mais je continue. C'est le regard extérieur qui m'empêche de sauter le pas...
M
Des fils blancs repartis par çi par là mais comme j'avais une base blonde &quot;ça passe&quot;<br /> Du coup économies et surtout stop aux produits nocifs,nous respirons et absorbons déjà assez de &quot;cochonneries&quot;.<br /> Essayons de rester simple...un livre que tu connais peut-être : l'art de la simplicité de dominique LOREAU.<br /> Je suis allée voir le blog que tu conseilles,intéressant.<br /> Bonne journée et bon W.E;
Répondre
N
Oui de Dominique Loreau j'ai lu l'art de l'essentiel et ça m'a aidé dans ma quête de l'essentiel et uniquement l'essentiel, ça change la vie ça aussi
V
moi j'en ne fais plus que des mèches blondes partout du coup les racines sont moins apparentes. En plus une économie je ne vais chez le coiffeur que tous les 3 mois. Mes cheveux sont plus beaux et moins rêches.
Répondre