Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

NoBraS

19 Mars 2021, 18:00pm

Publié par jai50ans

"NOBRAS"

vous connaissez ce mouvement féministe ?

Inconsciemment je le pratique depuis 2 ans,

RENDRE LA LIBERTE A SES SEINS !

Aujourd'hui je voulais vous parler de ma relation avec mes seins et le soutien gorge, on va remonter à l'adolescence ! J'ai toujours fait concurrence à Jane Birkin, petite poitrine 75A au meilleur de moi-même !!! La poitrine c'est vraiment la symbolique de la féminité. J'enviais les femmes aux poitrines généreuses, aux décolletés pigeonnants, so sexy le creux entre les seins, les décolletés en V suggestifs, les dentelles qui dépassent, la silhouette dessinée. Je vous raconte même pas la croix et la bannière pour trouver des soutien-gorge profondeur A et en 80 encore pire. 

J'ai adoré être enceinte car là enfin mes seins s'exprimaient, se montraient généreux, en période d'allaitement je suis montée à 100E ! Compresses d'herbes pour les décongestionner, le lait qui déborde, mais quel bonheur de les voir vivants, donnant la vie, quel bonheur de savoir qu'ils pouvaient être aussi beaux, puissants, orgueilleux, la pointe en avant, l'espace de quelques mois !

J'ai longtemps porter des soutien-gorge rembourrés pour donner du volume, et pourtant dès que je rentrais chez moi le 1er geste que je faisais c'était de retirer ce carcan, cet instrument de torture qui me blessait, me compressait. 

Ces dernières années avec la ménopause j'ai pris un peu de poids et donc des seins, YES !!!!!!! En 10 ans je suis passée au 85, au 90,et là 95 le bonheur pour moi. Paradoxe le soutien-gorge m'est devenu hostile ! J'en portais de moins en moins, j'ai jeté tous ceux qui avaient des baleines en métal, à la poubelle les bonnets rembourrés, exit les dentelles qui grattent ! J'ai commencé à acheter des brassières, des soutien-gorge sans couture, et puis les bustiers ont pris la place.

Aujourd'hui je fais du 95A et ils tiennent tout seuls !!!

Ils pointent quand il fait froid et je n'y vois rien de sexuel.

Ah mes seins ! Même si je leur en ai beaucoup voulu d'être si petits, aujourd'hui je sais que je les ai toujours aimé et qu'ils ont été le meilleur biberon du monde pour mes 4 enfants, qu'ils ont permis à mon utérus de reprendre forme après chaque grossesse, tout en douceur. Je sais qu'il m'ont permis d'acquérir ma féminité lentement mais surement.

LIBERTE

Ce mouvement de NOBRAS est une libération, oui je me libère de cette contrainte, imposée par qui d'ailleurs, s'en rappelle t-on ? Et puis surtout je dis NON aux cache-tétons ! 

 

Et vous les filles, quelle est votre relation avec vos seins ?

En 2020, 8 % des Françaises ont décidé de ne plus mettre de soutien-gorge à la sortie du confinement. C'est une première : en France, près de 9 femmes sur 10 portent un soutien-gorge au quotidien.

 

Commenter cet article
S
Bonjour Nadine, le blog sur les seins aurait pu etre de moi, lol ! Sauf que je ne l´aurais pas ecrit aussi bien...Ce que tu decris c´est ce que j´ai vecu (allaitement 3 enfants), tres petite poitrine, bonheur de la grossesse et de la menopause des années plus tard - enfin...je n´en suis qu´aux premisces a 48 ans et la menopause c pas que du bonheur non plus ;) Mais pour les seins c top ! Et tout comme toi, basta les soutifs, je ne supporte plus rien qui me serre et maintenant que j´ai des seins, j´ai envie d´en profiter ;) Belle journée a toutes les femmes avec et sans soutif :)
Répondre
J
magnifique commentaire, n'est-il pas merveilleux d'accepter ce que la vie nous offre ?
P
Nadine, puis-je me permettre ?<br /> Je viens de lire ton article et je trouve super de parler comme avec un ou une amie !<br /> Aussi, je me permets de donner mon avis ........ une petite poitrine est, à mes yeux, nettement plus jolie que deux gros seins bien siliconés ???? Quelle peux bien être l'utilité d'une telle "grosseur" qui ne peut être plus embarrassante et pénible qu' artistique ? ????<br /> Tu comprendras bien que je ne peux me permettre de donner mon avis entre le SG et la brassière ????????<br /> Félicitations Nadine pour ton article, très bien écrit et merci pour cette franchise.<br /> Bonne soirée, Nadine, bises ????
Répondre
J
Gros ou petits on ne choisit pas et il en faut pour tout un chacun. Je te remercie de venir donner ton avis en tant qu'homme, et bienvenue dans notre communauté
M
Bonjour Nadine.<br /> Je suis pareille que toi. J'ai toujours fait une petite taille et j'ai été ravie lors de ma grossesse. Depuis, ils sont plus gros. Je déteste les soutiens-gorges à baleine car ils me blessent et j'opte fréquemment pour des soutiens-gorges sportifs plus confortables. Je m'en accomode finalement car j'ai appris à m'accepter telle que je suis.<br /> Gros bisous.<br /> Emma
Répondre
J
Moi après chaque grossesse, je revenais à la case départ, la brassière c'est une bonne alternative
E
Coucou Nadine. Je suis adepte de soutien-gorge le jour, et brassière la nuit. Je ne supporte pas d'être sans soutien, tout simplement car mon 95 D est douloureux s'il n' est pas maintenu. Je suis très sensible des seins ! Chacune entretient une relation très personnelle avec sa poitrine, mais ce qui est sûr, c'est que cette partie de notre corps mérite nos soins. Bonne soirée.
Répondre
J
La sensibilité vient de la densité de lla masse glandulaire. On est toutes tellement différentes mais cette partie de notre corps est hyper importante. Merci pour ta visite
S
Ah vaste sujet Nadine alors en vieillissant j'ai un peu de mal avec certains SG je porte de plus en plus de SG brassières en coton ou micro-fibre et j'aime ça, je me sens moins oppressée, je me vois mal sans SG car j'ai quand même de la poitrine !<br /> Belle soirée
Répondre
J
Contrairement à ce qui se dit, le fait de ne pas les maintenir avec des soutien-gorge renforce le muscle. Mais c'est vrai que ca peut etre inconfortable par le poids. Merci pour ta visite Solange