NoBraS
"NOBRAS"
vous connaissez ce mouvement féministe ?
Inconsciemment je le pratique depuis 2 ans,
RENDRE LA LIBERTE A SES SEINS !
Aujourd'hui je voulais vous parler de ma relation avec mes seins et le soutien gorge, on va remonter à l'adolescence ! J'ai toujours fait concurrence à Jane Birkin, petite poitrine 75A au meilleur de moi-même !!! La poitrine c'est vraiment la symbolique de la féminité. J'enviais les femmes aux poitrines généreuses, aux décolletés pigeonnants, so sexy le creux entre les seins, les décolletés en V suggestifs, les dentelles qui dépassent, la silhouette dessinée. Je vous raconte même pas la croix et la bannière pour trouver des soutien-gorge profondeur A et en 80 encore pire.
J'ai adoré être enceinte car là enfin mes seins s'exprimaient, se montraient généreux, en période d'allaitement je suis montée à 100E ! Compresses d'herbes pour les décongestionner, le lait qui déborde, mais quel bonheur de les voir vivants, donnant la vie, quel bonheur de savoir qu'ils pouvaient être aussi beaux, puissants, orgueilleux, la pointe en avant, l'espace de quelques mois !
J'ai longtemps porter des soutien-gorge rembourrés pour donner du volume, et pourtant dès que je rentrais chez moi le 1er geste que je faisais c'était de retirer ce carcan, cet instrument de torture qui me blessait, me compressait.
Ces dernières années avec la ménopause j'ai pris un peu de poids et donc des seins, YES !!!!!!! En 10 ans je suis passée au 85, au 90,et là 95 le bonheur pour moi. Paradoxe le soutien-gorge m'est devenu hostile ! J'en portais de moins en moins, j'ai jeté tous ceux qui avaient des baleines en métal, à la poubelle les bonnets rembourrés, exit les dentelles qui grattent ! J'ai commencé à acheter des brassières, des soutien-gorge sans couture, et puis les bustiers ont pris la place.
Aujourd'hui je fais du 95A et ils tiennent tout seuls !!!
Ils pointent quand il fait froid et je n'y vois rien de sexuel.
Ah mes seins ! Même si je leur en ai beaucoup voulu d'être si petits, aujourd'hui je sais que je les ai toujours aimé et qu'ils ont été le meilleur biberon du monde pour mes 4 enfants, qu'ils ont permis à mon utérus de reprendre forme après chaque grossesse, tout en douceur. Je sais qu'il m'ont permis d'acquérir ma féminité lentement mais surement.
LIBERTE
Ce mouvement de NOBRAS est une libération, oui je me libère de cette contrainte, imposée par qui d'ailleurs, s'en rappelle t-on ? Et puis surtout je dis NON aux cache-tétons !
/image%2F0957463%2F20210306%2Fob_1206d5_nobra.jpg)
Et vous les filles, quelle est votre relation avec vos seins ?
En 2020, 8 % des Françaises ont décidé de ne plus mettre de soutien-gorge à la sortie du confinement. C'est une première : en France, près de 9 femmes sur 10 portent un soutien-gorge au quotidien.