Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Si ce n'est pas maintenant, c'est quand alors ?

2 Septembre 2019, 09:10am

Publié par jai50ans

Plage des Landes - Seignosse

Oh que j'aime le mois de septembre, l'été indien dans notre sud-ouest, et ces journées sur les plages landaises désertées par les touristes.  J'ai toujours aimé les rentrées de classe, tellement de perspectives, de nouveaux amis, de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs, de nouveaux challenges et cette rentrée-ci me tient encore plus à coeur.

Le mois de mes 58 ans je dis stop à mes vieux schémas, stop à ces souffrances inutiles, il me faut vivre l'instant présent que ça plaise à Pierre, Paul ou Jacques m'importe peu. Fini les réflexes conditionnés depuis des années, je prends conscience que ma route est ailleurs, elle était là en parallèle et je ne la prenais pas, je n'osais pas. Celle-ci ne finira pas en cul de sac parce que c'est moi qui la dessine avec ma nouvelle conscience.

J'ai toujours 50 idées à la seconde, 50 projets à mettre en route, c'est fini de les abandonner au fond d'une caisse pour un hypothétique emploi qui prendra tout mon temps, mon énergie, toute ma vitalité, ma santé et me laissera échouée comme un calamar vidé de sa substance sur une plage abandonnée.

Extrait du livre d'Eckhart TOLLE

- le pouvoir du moment présent -

Guide d'éveil spirituel

"Dans l'instant présent, tout est honoré mais rien n'a d'importance. Les formes naissent et meurent et pourtant on est conscient de l'éternité qui les habite. On sait que rien ne peut menacer ce qui est véritable. Lorsque tel est votre mode de fonctionnement, comment ne pas réussir ? Vous avez réussi." 

"Si ce n'est pas maintenant, c'est quand alors ?"

Aujourd'hui je laisse parler ma créativité, mon besoin de bienveillance, mon besoin de partager, communiquer, transmettre mes connaissances. Je laisse parler mon intuition et je m'éveille à la spiritualité, à la médecine douce, j'ai pris le train en marche et y'a déjà du monde dedans.

Le moule dans lequel la société a voulu me mettre n'a jamais été adapté, aujourd'hui je revendique ma différence, j'accepte qu'on me caractérise de multipotentielle, touche à tout, inclassable, éveillée ou allumée car je suis riche de toutes mes expériences, de tout ce qu'elles m'ont apporté et là, je m'autorise à me qualifier d'épanouie.

Est-ce la quinqu'attitude ou l'éveil des consciences ? 

Commenter cet article
M
Wouaw bravo Nadine respect pour tes choix et tes découvertes ! Si seulement mes parents pouvaient s'y intéresser aussi ça serait top.. Lol ????????
Répondre
S
Pareil que Bouchine BRAVO tu as tout dit<br /> Bisous
Répondre
J
Merci pour ta visite Sylvie<br />
J
C'est vrai, la société nous conditionne. On dit toujours : - ce n'est pas le bon moment, je ferai ça plus tard, que vont penser les autres.<br /> Et on reporte nos projets pour souvent, ne jamais les mettre en place. <br /> Et si le bon moment, c'était maintenant. Quelle belle idée, je te souhaite plein de joie et de belles surprises sur ce nouveau chemin.
Répondre
B
Un seul mot : bravo !
Répondre
J
Merci.
S
coucou Nadine, effectivement nous arrivons à un âge où nous ne voulons plus vivre des situations qui nous rendent tristes. Au contraire, nous recherchons l'épanouissement. je te suis à 100 % ! moi-même, je réfléchis à mon futur et je veux qu'il soit comme je l'entends. Donnons nous les moyens d'y parvenir ! je te souhaite le meilleur ! bisous.
Répondre
J
Merci Sandrine, j'ai.mis le temps, j'ai trouvé mille excuses mais aujourd'hui c'est fini
S
Je crois que la quinquattitude c'est tout à fait cela. Moi, j'appelle aussi cela la sagesse. On apprend à être celle que l'on est comme on aime l'être. C'est la sagesse de la vie, l'expérience.<br /> Bisous
Répondre
J
On a matière à faire des bilans, des statistiques, des recoupements, donc on peut ajuster.
E
Coucou Nadine ! Bonne résolution, être vraie et telle qu'on est. Je n'aime ni les étiquettes, ni les cases ou les moules dans lesquels la société veut nous faire entrer. Je te souhaite un très bon mois de septembre, riche en expériences et en éveil, tel que tu en as envie ! Bise.
Répondre
J
Merci pour ta visite et ce gentil mot.bon mois de septembre à toi aussi