Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Sérénité

5 Mars 2015, 15:20pm

Publié par jai50ans

La sérénité de l'instant de thich Nhat Hanh et vers une sobriété heureuse de Pierre RABHI
La sérénité de l'instant de thich Nhat Hanh et vers une sobriété heureuse de Pierre RABHI

La sérénité de l'instant de thich Nhat Hanh et vers une sobriété heureuse de Pierre RABHI

Je suis une adepte de la pensée positive, et j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet. Il y a une vingtaine d'année, une amie m'a donné un livre de Joseph Murphy. J'ai adoré. Et j'ai constaté beaucoup de changement dans ma vie dans la mesure où je regardais et pensais autrement.

J'ai découvert Pierre RABHI récemment "Vers une sobriété heureuse". Quel bonheur de lire cet auteur, il nous invite à la modération de nos besoins et de nos désirs, remettre l'humain et la nature au coeur de nos préoccupations et redonner au monde légèreté et saveur... Le monde a-t-il été léger un jour ? je ne pense pas quand je lis des ouvrages sur l'histoire de France mais simplement vouloir un monde léger et savoureux, essayons de nous en approcher.

---------

Connaissez-vous "la sérénité de l'instant". Dans la philosophie bouddiste on peut illuminer son quotidien en vivant l'instant présent comme un plaisir intense. Thich Nhat Hanh est un moine zen vietnamien. Son action engagée pour la paix lui a valu pendant la guerre, un exil. Il résidera en France. Il s'installera en Dordogne, et créera un centre bouddhique dans le village des Pruniers. Il dispense son enseignement à travers le monde.

Dans ce livre il propose des exercices pour transformer nos émotions négatives grâce à la méditation. Il nous encourage à apprécier tous les instants de la vie, même les plus rébarbatifs comme faire la vaisselle...

Ces 2 livres font partie de mes livres de chevets.

Commenter cet article
P
Bonjour, Thich Nhat Hanh est une jolie lecture. J'ai beaucoup appris avec ce livre. Et plus encore avec La peur et prendre soin de l'enfant intérieur. Bon soir.
Répondre
F
Merci Nadine pour tes lectures et les sujets abordés.Tes résumés nous donnent déjà une envie de plus de sagesse.<br /> Aller à l'essentiel est ma façon de penser depuis quelques années. Bisous. France.
Répondre
S
je note tes recommandations<br /> bises
Répondre
F
Voilà un sujet qui m'intéresse ! je ne connaissais pas du tout... merci pour la découverte !
Répondre
M
Je note vite ces 2 livres.Pierre RABHI j'avais entendu parler de lui,mais pas lu<br /> Ce sont des sujets qui ne peuvent que nous apporter un peu de sérénité, surtout depuis le début de l'année....<br /> Merci pour ces lectures proposées.Bonne soirée.
Répondre