Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

les 1ers frimas de l'hiver

25 Octobre 2015, 08:46am

Publié par jai50ans

Pour affronter les 1ers frimas de l’hiver une petite laine est nécessaire. Cet automne, malgré de belles journées, nous n’avons pas eu d’été indien. Nous sommes passés très vite de 26° à 16° max. Notre région est très humide, alors ici, le froid s’infiltre partout, dans toutes les fibres de ton corps.

En plein soleil t’as trop chaud, à l’ombre tu grelottes, typique du climat béarnais 

A 9h il fait froid, à midi soleil radieux puis le vent se lève, ça se gâte et il pleut une petite heure pour découvrir de nouveau un beau ciel bleu !

Alors il faut privilégier les écharpes, les gilets, les petits pulls, les multi couches et un grand sac à main pour trimballer le trop plein à tout moment de la journée sans oublier le parapluie pliant.

J'ai ressorti tous mes pulls, manteaux, écharpes, bonnets, gants, etc... Mais va falloir refaire quelques emplettes pour renouveler quelques pièces. Chez Zara, Mango, Promod on trouve de très grandes écharpes, presque des couvertures !

Quelques idées glanées sur www.pinterest.com

 

 

Et pourquoi pas se tricoter vite fait une petite etole, ou un col.

 

 

 

Commenter cet article
B
Une jolie sélection et j'ai également repéré un sac gris superbe !!!<br /> Bises
Répondre
E
Je suis fan des grandes écharpes blanches et grises que tu nous a montré. De belles images pour un hiver douillet!
Répondre
B
Sélection top!<br /> J'adore les grandes écharpes et les cols de laine (j'en ai un magnifique de la créatrice Charlotte Cozon et j'hésite à m'en racheter un nouveau cet hiver) !!! Je trouve que ce sont des accessoires qui complètent élégamment (enfin si l'écharpe est jolie!) n'importe quelle tenue sans compter qu'on n'a jamais froid avec une grosse écharpe même si on est en t-shirt (enfin bon sauf si on frôle les -10° et qu'on a zappé le manteau! )
Répondre
J
Ca finit une tenue, ça rajoute de la couleur, j'aime beaucoup aussi.
S
Je prends la silhouette toute noire et les autres aussi<br /> Bisous
Répondre
J
HiHiHi !
M
Tout ce qui peut se quitter facilement est très utile pour cette saison un peu lunatique - vous nous montrez de bonnes idées !
Répondre
J
Merci j'aime tellement les écharpes que j'ai un peu exagéré le choix dans cet article non ?
C
j'adore les grands gilets doudou comme celui du haut, mais sinon, ta sélection est top !
Répondre
J
Merci
J
On est bien ds les grandes étoles ...on les entourent plusieurs fois autour de nous...de la douceur..<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Oui Joëlle tout à fait ça. Bonne journée.