Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Ils rangent ou ils vendent ?

9 Décembre 2016, 07:07am

Publié par jai50ans

Chose bizarre, avez-vous remarqué que les VENDEURS sont devenus des RANGEURS. Ils n’ont pas le temps de vous conseiller, ils n’ont pas le temps de vous répondre, ils rangent le magasin. les vendeurs se parlent entre eux de très loin, se parlent entre eux de très près mais ne te délivre pas un mot, même pas un sourire lorsque tu passes à la caisse, tout juste un -veuillez insérer votre carte, et paf que je te déchire le ticket, et paf ! que je te le colle dans le sac et au suivant... Je préfère une caisse automatique à ce stade.

Avez-vous remarqué la profusion de marchandises ?

Y’a des cartons partout, prêts à être vidés au milieu des rayons.Et que je t’enlève 15 cintres ici et que je te les colle là, là où tu regardes justement, ils te bousculent tu les gênes !!! Les rayons débordent de produits en 10 packaging différents.

Les cintres sont tellement serrés qu’on ne peut pas chercher le vêtement à la bonne taille sans en faire tomber ! Les produits c'est pareil, si tu enlèves un paquet, la pile s'écroule c'est flippant !

Résultat je touche plus à rien dans ce genre de boutiques, je jette un regard circulaire en espérant être happée par un coup de cœur. Je dois avoir l’air ahurie ou perdue car la vendeuse me demande si j’ai besoin d’aide !

  • Oui je voudrais voir ce pull en bleu et en 40
  • Dans ce coloris il ne reste que du 36 mais en rouge y’a votre taille

Ahurie moi ? Peut-être, mais pas daltonienne. Je cherche du bleu tu vas pas me vendre du rouge quand même ! Bon de toute façon elle est déjà repartie à son rangement…

Par contre elles Z'hurlent à la cantonnade un bonjour tonitruand quand tu rentres dans la boutique et un O’revoir tout pareil ! Méga agression.

 

Sur Pau, mais dans toutes les villes, le phénomène se répand, y’a pas mal de petites boutiques qui s’ouvrent, des boutiques à taille humaine, une vendeuse disponible et souriante. On peut y acheter des tenues complètes et obtenir des petites réductions, on peut sympathiser ou pas. Ils ont des articles en pièce unique. Boutiques Routes du Sud. ou chez Rose cactus j'ai trouvé ce pantalon je l'adore, avec du noir et du blanc, avec du jean, ou même du violet avec ma petite fille Sacha toute sage.

Je vais toujours faire un tour dans les grandes enseignes (Zara, Promod, H&M, etc…) mais je n'y attend pas le même service donc si c'est pas cher j'achète sinon je vais voir sur internet si je peux décrocher le même produit avec un bon % de réduction. 

Il est temps de se consommer autrement, de privilégier le made in France pour lutter contre la pollution et réduire l'empreinte carbone, relancer l'économie de notre pays, notre France qui est gravement malade économiquement..

Commenter cet article
M
J'ai bien rigolé en lisant le début de l'article ! C'est bien simple, on a l'impression de déranger par notre présence. On sait que les vendeurs sont mal payé, que leurs conditions ne font pas rêver, mais tout de même pimenter la journée avec un échange avec la clientèle, tout en travaillant, est tout de même plus motivant et moins barbant que de passer x heures à feindre de ne pas voir le chaland. Rendre son boulot un peu plus attractif, même si il n'est pas terrible, rend la vie plus belle - et crois-moi, je sais de quoi je parle !
Répondre
J
Ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir un boulot !
M
J'ai bien rigolé en lisant le début de l'article ! C'est bien simple, on a l'impression de déranger par notre présence. On sait que les vendeurs sont mal payé, que leurs conditions ne font pas rêver, mais tout de même pimenter la journée avec un échange avec la clientèle, tout en travaillant, est tout de même plus motivant et moins barbant que de passer x heures à feindre de ne pas voir le chaland. Rendre son boulot un peu plus attractif, même si il n'est pas terrible, rend la vie plus belle - et crois-moi, je sais de quoi je parle !
Répondre
R
Oui tu as raison. Ca devient parfois une corvée de faire les boutiques de fringues! C est angoissant.<br /> Comme tu dis, il reste les petites boutiques de ville, mais le choix est peut-être moindre... Dans un sens, j aime aller dans les centres commerciaux, car il y a tout au même endroit. Par contre, c est sur, on en revient lessivee... et pas toujours satisfaite du résultat.
Répondre
J
Merci pour ta longue visite Rebecca.
B
Si les clients étaient un peu plus respectueux des vêtements il y aurait peut être un peu moins de rangement à faire en permanence non !!!!<br /> Bises
Répondre
J
Tu as raison aussi, mais dans les grandes enseignes, les vendeurs sont des rangeurs ou des "arrangeurs" de rayon.<br /> Bonne soirée
W
Et bien, je pense qu'on est toutes d'accord !<br /> je n'aime pas du tout non plus, ces bonjours au revoir et le néant entre les 2...<br /> chez moi, je vais chez promod parce que les vendeuses sont de bons conseils, patientes et sympas.. sinon pareil que les copines, les petites boutiques, les jolies choses un peu plus chères, mais peu importe si à 50 berges on ne peut pas se faire plaisir...après chacune sa notion des prix ou du plaisir hein !
Répondre
J
Chacune sa notion du cher ou pas cher. Je fonctionne comme toi, merci pour ta visite
C
C'est dans l'air du temps
Répondre
J
Oui je me suis rendue compte que le conseil ne faisait plus partie du service. J'achète de plus en plus dans des petites boutiques ou sur internet...
V
"les VENDEURS sont devenus des RANGEURS", tant qu'ils ne deviennent pas des "Nettoyeurs" on peut encore respirer...<br /> A part ça, votre pantalon avec les oiseaux ainsi que la chemise en jean: trop Top ! <br /> Cela vous va très bien.<br /> <br /> En ce qui concerne le "Made in France", c'est bien mais il y a des réserves aussi, car le label est à géométrie variable et en plus on ne peut plus revenir en arrière: la planète est un marché global.<br /> <br /> En revanche, si les missions économiques ou Les chambres de commerce françaises à l’étranger faisaient leur job, il serait plus facile pour les boites françaises d'exporter. Mais bon on ne peut pas trop demander non plus à une caste de rentiers fonctionnaires (je sais de quoi je parle)...
Répondre
J
Faire machine arrière c'est difficile, va juste falloir modifier notre économie ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, la vendeuse en train de passer la serpillère à l'ouverture du magasin ! J'hallucine !
F
C est vrai il faudrait acheter français pour relancer l'économie de notre pays , malheureusement les prix ne sont pas à la portée de toutes les bourses surtout pour les vêtements , le textile en général , ou alors il faudrait se contenter de peu , privilégier la qualité à la quantité , mais nous les femmes nous aimons la mode et le changement ! Attendre les soldes mais le choix est restreint au niveau des tailles.Dans la mesure du possible j'essaie d acheter français dans d'autres domaines et dans les commerces de proximité .Pour l' alimentation (viande et légumes) je vais directement chez le producteur. J' utilise des produits ménagers écologiques et aussi vinaigre blanc ,et bicarbonate de soude .Je vais d'ailleurs commencer à les fabriquer moi même .Voilà en gros et à mon petit niveau les quelques démarches "écologiques " que j'entreprends c'est un début il y a encore du boulot....!<br /> A bientôt Nadine c'est toujours un plaisir de te lire ( je dois surement me répéter!!! ) bises<br /> <br /> Francine
Répondre
J
Francine, tu peux te répéter, j'aime entendre ces mots !<br /> Je fais comme toi, c'est dur de revenir en arrière avec un beau vêtement pour le dimanche, 2 tenues par saison !!!!
J
Je te rejoins dans ton analyse et ça m'agace aussi quand je n'obtient pas de renseignements dans les boutiques. Mais j'ai appris à me débrouiller. <br /> Dans mon village il n'y a pas de petite boutique . Et si je vais à Cassis,ça marrive c'est excessivement cher ! <br /> Alors je craque quand même souvent dans les grandes enseignes. <br /> Mais tu as entièrement raison !<br /> Bonne journée <br /> Bisous Nadine !
Répondre
J
Les grandes enseignes ont développé des produits à des prix correspondant à un maximum de clients. C'est sur que le produit typiquement francais peut pas s'aligner. Un peu de l'un, un peu de l'autre pour un juste équilibre.<br /> Bonne soirée Jany
S
CC Nadine,<br /> <br /> je suis entièrement d'accord avec toi et je fréquente de moins en moins les grandes enseignes, j'ai moi aussi des petites boutiques sympa à Aubagne, un peu sur internet et quand je peux j'achète du Made in France.<br /> bisous bon vendredi
Répondre
J
Chacun a son échelle essaie d'oeuvrer pour la France mais bon, faut rester lucide, on va pas retourner la planète !!!<br /> Bises Solange
S
Ah, ah...mais oui, très bonne analyse !!! C'est tout à fait ça. Je ne vais pas souvent faire les boutiques (j'ai horreur de ça) mais oui, le "bonjour"dès que tu franchis la porte du magasin (que tu sais même pas d'où il vient, les caisses étant parfois loin...), ça me fait la même impression que tu décris. Aaaaah, et le côté rangement, c'est valable aussi dans les magasins d'alimentation, j'en viens parfois même à m'excuser de devoir prendre un produit. C'est un peu comme si deux mondes parallèles cohabitaient, ceux qui achètent et ceux qui rangent. Quant à consommer made in France ou Europe, j'adorerai mais je t'avoue que je ne sais pas quel bout commencer au niveau des vêtements.Bonne journée à toi Nadine. Bises.
Répondre
J
C'est la politique des grosses enseignes, offrir un maximum de produis, donner au client l'impression de trouver la perle rare, et puis les vendeurs assis derrière le comptoir, c'est pas rentable ! De l'action que diable ! Stop je m'arrête je pourrais faire un deuxième article !<br /> Bises Séverine