Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Comment trier, vider, organiser et aérer sa maison ? les tiroirs

13 Avril 2017, 06:15am

Publié par jai50ans

Quand la maison est surchargée, qu'on ne sait plus où poser le regard tellement y'en a partout, quand on ne sait plus par quel bout commencer à ranger, quand on ne sait plus où se trouve la place de tel ou tel objet, qu'on remplit les tiroirs, les dessus d'armoires, qu'on achète des bacs pour stocker au garage, sous le lit, qu'on achète des boites, des paniers, etc... Je crois que c'est le moment de se poser.

Si vous le voulez je peux vous donnez quelques conseils pour aujourd'hui on triera tout ce qui est caché, on ne le voit pas mais ça pèse physiquement !

Sans penser à votre maison, vous allez prendre une feuille de papier et noter ce qui suit :

- tiroirs de la cuisine

- tiroirs et paniers de la salle de bain

- tiroirs salle à manger 

- tiroirs et paniers salon

- placard de l'entrée

- dessus armoire chambre "enfants" et "parents"

- sous le lit "parents", "enfants"

Astuce : Faites-vous un programme, notez sur votre agenda quel jour et combien d'heures vous voulez y consacrer. L'étalez dans le temps apaise. Et puis comme pour les fringues, jouez-le ludique, on écrit sur des petits papiers et on tire au sort.

Bon je vous retrouve le mois prochain pour jeter tout ce qui cassé, déchiré, obsolète, en panne, etc...

 

Commenter cet article
P
Quel soulagement une fois le tri effectué!
Répondre
J
Oh que oui, une sensation de bien-être vous envahit. Merci pour ta visite
S
Tu as raison, c'est vraiment bon de faire du tri<br /> Bisous
Répondre
J
Aussi bon qu'une séance chez le psy et ca coute moins cher !<br />
R
Oui, cela fait tellement de bien de faire du tri!!! :) Bisous
Répondre
J
Ah tu vois, toi aussi, ca te fait un bien fou ! On se sent légère, légère, ... Bon dimanche
V
ah ça, j'en ai des paniers à vider!
Répondre
J
Alors GO !Un panier par jour !
V
Merci, cela me fait penser que je devrais faire le tri dans la sdb. <br /> Du coup le fait de ranger, désencombrer, ranger me fait demander qu’est-ce que emmèneriez en priorité si vous étiez obligée de quitter immédiatement votre maison ?
Répondre
J
J'ai fait un article sur le tri dans la salle de bain. Ne garder que le nécessaire, l'essentiel, ce que vous vous servez, le reste.... on jette.
J
Bonne idée !<br /> Je vais déjà m'atteler à mes armoires et je verrais les tiroirs après...<br /> Bon courage Nadine !<br /> Bisous !
Répondre
J
C'est inimaginable ce que l'on peut garder dans les tiroirs ! Je n'en veux plus !
S
CC Nadine,<br /> <br /> C'est ce que je fais en ce moment mais je suis bien obligée, je trie je jette, je donne ...<br /> Bonne journée,<br /> bisous
Répondre
J
Les déménagements sont une bonne période pour faire le tri et ne garder que l'essentiel, quand tu emballes et quand tu déballes. Y'a toujours 2 tris automatiques. Bises
F
Oui il est urgent pour moi de faire du rangement , j'y pense et puis j'oublie!!! je suis du genre conservatrice depuis quelques années ! Plus jeune c'était tout le contraire, je pense que c'est depuis le départ des filles, pourtant ce ne sont pas forcément des objets qui ont un lien avec elles , c'est grave Docteur,,,??? C'est une bonne idée Nadine ça va m'aider à faire aussi du tri, on va faire ça en douceur en procédant par étape , <br /> J'ai un peu honte ça déborde de partout, , dans les armoires et tiroirs mais on ne voit rien de l'extérieur <br /> Merci pour ce billet qui me fait prendre conscience qu'il est grand temps de réagir<br /> bonne journée <br /> Francine
Répondre
J
C'est lourd à porter les placards qui croulent sous les objets. Psychologiquement tu remplis le vide que tes filles ont laissé. Vas-y fais de la place dans ta vie ! Bises