Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

8 ans sans tabac

17 Mars 2017, 06:57am

Publié par jai50ans

Il y a un rituel auquel je ne déroge plus,

c'est l'anniversaire du 1er jour sans tabac.

le 17 mars 2009

Cette photo illustre bien la légèreté et le bonheur qui m'habite depuis ce grand jour, depuis cette grande victoire sur cette addiction qui m'a pris toutes mes économies, qui a nuit à ma santé pendant de si nombreuses années.

Des bonnes raisons, vous en voulez ?

7€ par jour X 30 jours = 210€ d'économie/mois

Retrouver le souffle

Retrouver un teint rose et frais

Retrouver une haleine fraîche

Retrouver du temps pour autre chose

10 mn X 20 clopes par jour = 200 mn = 3h30 !

Eviter le cancer des poumons ou de la vessie (directement lié au tabac)

Eviter d'engraisser les gros magnats du tabac

etc...

Chacun trouvera les siennes.

 

 

 

Commenter cet article
B
Félicitations !!!
Répondre
L
C'est le plus beau cadeau que t'as pu faire à toi même ! :-))<br /> Congratualtions <br /> Lady Z
Répondre
J
Oh que oui, j'en suis super fière !
S
Je ne me souviens plus de la date à laquelle j'ai arrêté, j'ai même zappé l'année, pourtant je sais que c'est ce que j'ai fait de mieux depuis au moins 6 ans<br /> Bisous
Répondre
J
Tu le sais au fond de toi que c'est une de tes meilleures décisions, peu importe la date, c'est ta facon d'oublier que le tabac a un jour exister dans ta vie !<br /> Bon week-end Sylvie<br />
V
Bravo ! J'ai arrêté de fumer moi aussi en 2002 et ne reprendrai jamais. Je travaille avec une tabacologue et je vois bien les dégâts du tabac sur ses patients. Sans parler de cancer, il y a la peau, la voix, l'haleine, le budget, comme tu le dis si bien...<br /> Un de mes fils fume... J'espère qu'il aura aussi un jour le déclic pour arrêter... mais il est encore jeune et je crois que ce n'est pas demain la veille.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
C'est dur de regarder ses proches fumer et ne pas arriver à leur faire comprendre la dangerosité du tabac...<br /> Bon week-end
L
BRAVO!!!
Répondre
J
Merci, bienvenue sur mon blog
I
oh comme je te soutiens ! j'ai arrêter de fumer en 92, c'est vieux, ce qui ne veut pas dire que ça a été facile........... je ne fumerais plus jamais, je suis devenue totalement intolérante au tabac............ encore plus depuis que j'ai accompagné une amie agée de 38 ans dans son combat contre un cancer du poumon perdu d'avance......depuis, mon mari a arrêté aussi, je ne pouvais pas supporter de le voir allumer une de ces saloperies de clops .<br /> bises
Répondre
J
En effet c'est violent mais si c'est efficace ! Je lui ai déjà dit des trucs dans ce goût-là mais ca n'a pas marché...<br /> Bon dimanche
I
Mon mari , je l'ai menacé de demander le divorce s'il continuait à fumer parce que je préférais être divorcée que veuve, et ça a été efficace. c' est vrai, c' est un peu extrémiste mais parfois la fin justifie les moyens !!!
J
Mon homme fume et ca me désespère qu'il ne trouve pas de bonnes raisons pour arrêter...
J
Je n'ai jamais fumé et j'en suis fière. <br /> J'ai bien essayé dans ma jeunesse comme beaucoup mais non jamais réussi lol ! <br /> Bravo d'avoir arrêté à temps. <br /> Bel après midi sportive !<br /> Bisous
Répondre
J
Tu as eu la chance de ne pas céder à cette addiction.<br /> Bonne soirée Jany
F
Effectivement c'est une grande victoire ! <br /> Par mon travail je suis confrontée aux dégats provoqués par le tabac sur la santé et pas seulement le cancer.<br /> Mon mari était grand fumeur , il avait commencé à fumer à l'adolescence pour faire comme les copains,.Entre 30 et 40 ans il a essayé plusieurs fois d'arrêter mais sans grand succés , il craquait au bout de 15 jours .Et puis un jour GRACE à une forte bronchite , il se sentait étouffé et ne pouvait pas fumer. ,et depuis il n'a pas repris et cela fait 20 ans , ;Au début il avait toujours un paquet de cigarettes en réserve "au cas ou " Par contre c'est un grand nerveux et il machonne des chewings gum sans sucre plusieurs fois par jour ce n'est pas le top mais on fait avec !!!<br /> Maintenant on peut se faire aider pour le sevrage tabagique beaucoup de moyens sont mis en place pour combattre cette addiction ?il suffit de le vouloir vraiment ...<br /> Bon week-end Nadine <br /> bises<br /> Francine
Répondre
J
Oui les patchs sont remboursés par la sécu, y'a des numéros de tel pour se faire accompagner, des séances gratuites organisées, et puis toutes ces photos sur les paquets de cigarettes !!!<br /> Bonne soirée Francine et merci pour ta visite
M
hello ,j'ai moi aussi la chance de m’être sortie de cette addiction et je fête aussi tous les ans cette jolie victoire!pour moi ce sera le 24 juin ,pour 12 ans sans tabac .....
Répondre
J
Yes, c'est important cet anniversaire !
S
Bravo Nadine une belle victoire, je ne fume pas et j'ai horreur de ça!!!<br /> Bon week-end,<br /> bisous
Répondre
J
Tu as eu la chance comme Jany de ne jamais tomber dans ce travers, c'est formidable.<br /> Bises
P
Toute victoire sur n'importe quelle addition est toujours bénéfique en tous points. Bravo! Bises
Répondre
J
Oui et c'est pour ça qu'il faut s'en souvenir et se remémorer les raisons qui nous ont fait arrêter pour que l'envie ne revienne jamais !<br /> Bonne soirée ma poulette