Levothyrox ami/ennemi

Publié le par jai50ans

Levothyrox mon oxygène devenu mon pire ennemi !.

Oui il est vital pour mon équilibre, c’est lui qui remplace ma glande thyroïde.

Oui je suis une victime de la nouvelle formule.

 

Je n’ai rien vu venir à part peut-être cette grande lassitude, puis une fatigue intense qui ne se résorbait même pas avec un long week-end de repos. Puis les crampes sont arrivées, j’ai cru manquer de magnésium, mais ca n’a rien changé. Puis les migraines, les insomnies, les bouffées de chaleur à intensité variable et souvent au-delà du supportable.

L’angoisse s’empare de mes neurones, qu’est-ce que je couve ?

Tous les scénarios se succèdent, déprime en prime…

 

Et puis l’info tombe, le laboratoire annonce un changement bénin dans la formule et si certaines personnes ont développé certains symptômes, qu’elles ne s’inquiètent pas, elles vont s’y habituer !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Non mais, Chère madame « Porte parole »,

y’a un symptôme que je développe quand je suis en hyperthyroïdie c’est la montée de nerfs, c’est une colère incontrôlable et figure-toi que là toute de suite, je n’ai qu’une envie, c’est de te coller mes résultats d’analyse dans la tronche et te bourrer d’une bonne dose de levothyrox en intraveineuse et après tu viendras me dire comment tu te sens !!!! pfff.

 

Un rééquilibrage thyroïdien c’est un travail de titan, d’hyperthyroïdie je suis passée à hypothyroïdie et là c’est la chute vertigineuse, mes jambes me lâchent, je ne peux plus avancer, mon corps n’est que douleur, mon esprit est confus, aucune concentration possible. Epuisée, vannée, on me parle de fibromyalgie et en effet c’est aussi tous les symptômes, cette maladie peut se déclencher en cas de dérèglement hormonal…

 

Si aujourd’hui je fais un article, c’est que je vais mieux.

L’avenir est incertain, les laboratoires se repassent le bébé.

Un nouveau traitement est en cours d’élaboration,et  à ce moment-là il faudra de nouveau faire des analyses à répétition pour ajuster le dosage.

 

Les pétitions se suivent et se signent pour retrouver notre ancienne formule, mais les grandes instances n’en ont rien à faire.

Nous sommes des pantins dans leur course aux millions.

 

Publié dans Santé, Bien-être

Commenter cet article

Pepsy83 31/10/2017 14:07

Bonjour à toutes et enchantée de trouver un blog pour femmes de mon age ..
Sylvia , j'ai 50 ans depuis 2 mois et je vis près de Toulon , dans le var..
ce blog parle d'un sujet d'actualité concernant le lévothyrox , je suis touchée moi aussi par ce changement de formule , sous lévothyrox 125µg depuis 1993 , je me sentais plutôt ben avec une inquiétude pour la ménopause à venir .. ..un jour la boite a changé , la suite on la connait toutes ...c'est un couac auquel je ne m'attendais pas ... mal partout je confirme.. j'ai eu mal partout cet été, profondément.. des crampes j'en avais déjà mais 2 en même temps ça fait bizarre ... , des coups de colère aussi, perdre patience sur mon pauvre chat au point que je ne me suis pas reconnue, j'étais sur le point de m'en séparer , mon ami m'en a dissuadée.... déprime,chagrin et sautes d'humeur c'est aussi lié à l'age car la nouvelle est tombée , je suis en ménopause .. mais je ne soupçonnais pas le lévothyrox jusqu'à que le scandale éclate.. Le nouveau médicament 125µg ayant du retard ,je vais continuer celui là , pas le choix .. ma tsh est bonne par contre ma t4 est trop basse, 5 mois déjà , il va falloir ajuster ...je pense que ça va déjà mieux .. du moment que je n'ai pas le coup de barre de l'après midi...
voilà pour résumer, prenez soin de vous les filles !! .. je vous dit à bientôt et au plaisir de vous lire .. Amitiés ...Pepsy

jai50ans 31/10/2017 18:42

Merci pour ton témoignage, quand je pense que certains médecins refusent d'admettre que tous ces symptômes sont liés au dérèglement de la thyroïde ! Prends soin de toi et n"hésites pas à revenir sur le blog.

Sylvie, Enfin moi 25/10/2017 22:16

Je ne sais pas trop ce qu'ils font et surtout pourquoi ils le font !
Courage ma belle
Bisous

jai50ans 26/10/2017 19:40

Ils réduisent le coût de fabrication pour augmenter le bénéfice.

Rebecca G. 17/10/2017 07:14

Oh la la, mais c'est révoltant!! Et je suis tellement désolée pour toi... J'espère que les choses vont s'arranger et que tu retrouveras ta santé et ta pêche habituelle. Vraiment, c'est horrible ce que tu nous raconte. Je suis vraiment retournée. Je te souhaite une rapide et complète guérison et je t'envoie toute mon affection. Courage!

jai50ans 17/10/2017 10:00

Merci Rebecca, ce qui est révoltant c'est ce manque de considération, c'est n'avoir aucun respect de leurs clients, car nous sommes leurs clients et c'est grace à nous que leur laboratoire fait des bénéfices. Ils ne pensent qu'à l'argent... Merci pour ta visite

lisa casu 17/10/2017 06:51

Ma fille Marine a le même problème, je trouve ça scandaleux. Quand je pense aux problèmes d'il y a quelques années pour arriver à trouver le bon dosage et maintenant que tout allait bien pour elle il faut tout recommencer.(le pharmacien lui a dit ne vous inquiétez pas c'est la boite qui a changé le médicament c'est le même?????) La galère quoi et après quand tout sera rétabli, il y aura une autre formule car c'est une histoire de gros sous et pas de santé. Je pense qu'il faut essayer de rééquilibré votre TSH avec le nouveau médicament car l'ancien ne reviendra pas sur le marché en quantité suffisante, ils ne vont pas faire machine arrière. Ce scandale nous a permis de voir que vous étiez très très nombreux à avoir des problèmes de thyroïde Bon courage à toutes.

jai50ans 17/10/2017 10:03

Tu as raison, oui je vais continuer avec la nouvelle formule et essayer de trouver le bon dosage. On ne sait pas ce qu'ils nous préparent comme coup de trafalgar d'ici un ou 2 ans !!! Va falloir être vigilant, faire des analyses régulièrement pour ne pas se laisser surprendre.
Bonne journée Marie-Elise et merci pour ta visite

Anne-Marie 16/10/2017 20:18

Quand on sait à quel point il est difficile de calibrer un traitement hormonal, je trouve ça affreusement méprisant pour les patients de dire "Vous vous habituerez". Déjà que c'est très difficile de trouver un bon endocrino, si les traitements s'en mêlent on n'a pas fini d'être épuisées

jai50ans 17/10/2017 10:06

Tu as raison, les bons endocrinos ca courent pas les rues non plus ! La glande thyroïde est tellement importante dans le corps humain, va falloir que je fasse un article sur cette petite glande. Merci pour ta visite Anne-Marie

Anne-Marie 16/10/2017 20:18

Quand on sait à quel point il est difficile de calibrer un traitement hormonal, je trouve ça affreusement méprisant pour les patients de dire "Vous vous habituerez". Déjà que c'est très difficile de trouver un bon endocrino, si les traitements s'en mêlent on n'a pas fini d'être en mode zombie, grrrrr

Anne-Marie 16/10/2017 20:13

quand on sait à quel point c'est difficile de calibrer un dosage d'hormones artificielles, je trouve que c'est affreusement méprisant pour les patients de dire "vous vous habituerez". Personnellement j'en suis encore à chercher un bon endocrino alors hélas plus rien ne m'étonne

Jo Ridée Rieuse 16/10/2017 11:23

Moi aussi, je suis victime de ce nouveau médicament. Cette glande a été enlevée, il y a 30 ans, à cause de nodules. Je n'ai pas incriminé tout de suite ces comprimés.
Comme on testait depuis février, un médicament pour réguler ma tension, j'ai mis les symptômes sur le dos de ce nouveau traitement.
Et pourtant, le cardiologue semblait sceptique, les analyses étaient normales.
J'étais fatiguée, j'avais des maux de tête. Alors, on a dit que je ne supportais pas mon licenciement, c'est tellement facile comme explication !
C'est quand même fou, cette histoire. Apprendre tout ça dans la presse, dans le courant de l'été !
Je vais revoir mon endocrino le mois prochain, je ne sais pas si nous aurons un nouveau médicament. Je n'aime pas du tout leur solution d'un comprimé temporaire, une fin de stock que tout le monde s'arrache. Je n'ai pas envie de voir ma THS partir dans tous les sens.

jai50ans 16/10/2017 18:30

J'ai réussi à plus ou moins réajuster ma TSH avec le nouveau levothyrox, donc je ne vais reprendre l'ancienne formule ou une autre... Aujourd'hui par exemple j'ai des douleurs musculaires dans tout le corps et le paracetamol n'y change rien ! Je suis furax !
Courage à toi.

solange 16/10/2017 09:40

CC Nadine,
Oui c'est encore un scandale pharmaceutique tout ça pour le fric, c'est une honte, j'ai des copines qui sont comme toi!!!
Que pouvons nous faire à notre petit niveau, mais tu as raison d'en parler.
Bon courage et gros bisous

jai50ans 16/10/2017 18:33

Justement à notre petit niveau on peut faire bouger les choses parce qu'on est nombreux à utiliser ce médicament et nombreux à souffrir des désagréments qu'il a causé. Donc on doit en parler, on doit faire des pétitions, on doit se grouper pour les affronter. Une avocate a réuni quelques dossiers, des associations vont se créer. On ne va pas se laisser faire. Merci pour ta visite

Janachète 16/10/2017 08:39

Coucou Nadine !
Je me demandais pourquoi tu ne postais plus beaucoup et surtout pourquoi plus de sport . Je comprends mieux. Quelle galère ! J'espère que tu vas mieux.
Prends bien soin de toi.
Gros bisous !
Prends le temps de te retaper et reviens nous en pleine forme comme l'on t'a vue il n'y a pas longtemps.

jai50ans 16/10/2017 18:39

Merci Jany, j'ai repris un peu le sport mais doucement. Le problème c'est que ca ne dépend pas de moi, ni de prendre du repos ou des vitamines, c'est ce satané levothyrox qui ne fait plus son boulot. Ils ont changé la formule et ca a déboussolé tout mon système et celui de pas mal d'autres ! Merci de ta visite et à très vite pour de nouveaux articles.

Marie Jeanne 16/10/2017 08:30

Bonjour Nadine,
Ma soeur ainée en est victime aussi, elle a commencé par des problèmes digestifs, des bouffées de chaleur et des malaises qui la prennent d'un coup à la limité de l'évanouissement. Mon beau père aussi avec une grande fatigue et des sensations bizarres comme il dit !!! J'espère que vous allez pouvoir tous reprendre l'ancienne formule afin d'améliorer votre quotidien et vous rééquilibrer . C'est une honte car oui vous faites office de cobayes alors que tout allait bien avec l'ancien, j'ai du mal à comprendre !!!!
Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.
Marie Jeanne

jai50ans 16/10/2017 18:43

Merci Marie-Jeanne pour ton témoignage, oui comme dit ton beau-père des sensations bizarres, un sentiment de confusion. Le problème c'est surtout le manque de communication, si ils nous en avaient informé, on aurait suivi nos analyses de plus près et on aurait réajuster au fur et à mesure, là on a laissé courir sans comprendre ce qui nous arrivait. Des cobayes, tu l'as dit !
Bonne fin de journée

Poulette 16/10/2017 07:09

Mise en révélation à nouveau du pouvoir inconsidéré des laboratoires pharmaceutiques non? Modification d'un ingrédient pour que le produit finit coûte moins cher à la fabrication tout en le vendant au même prix? C'est comme aussi quand un médoc bien particulier n'est plus assez vendu on le supprime et on nous "dirige" vers autre chose et pendant ce temps là de grosses conséquences sur la santé comme tu en témoigne. Heureusement qu'aujourd'hui les modes de communication permettent de faire circuler les témoignages à grande échelle ça aide beaucoup. Bon courage et j'espère que la formule ancienne sera à nouveau "mise sur le marché " comme ils disent. Merci. Belle journée

jai50ans 16/10/2017 18:45

Ils nous manipulent, c'est impressionnant ! Merci Poulette de ta visite.