Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

J'ai lu - Je, François Villon de Teulé, Foenkinos, Penny...

30 Novembre 2014, 14:40pm

Publié par jai50ans

J’ai lu…

Je, François Villon de Jean Teulé,

 

Qui était François Villon ? Sa naissance déjà, est particulière, puis son adoption par un prélat, et des études à l’Université de Paris. Ce fut un poète, un intrépide, un meneur, et quelque part un grand chanceux dans cette époque sans pitié. Il échappe à l’échafaud quelques fois…

 Jean Teulé, comme à son habitude nous décrit la vie de cette époque crûment, « il  réussit un portrait attachant (selon Philippe-Jean Cattinchi –le monde des livres) de cet homme qui a pourtant commis les pires atrocités.

J’ai adoré *****.  

Je vais mieux de David Foenkinos,

 

Un jour un homme se réveille et a mal au dos, une douleur violente et lancinante, il va voir tous les médecins, fait plein d’examens mais on ne lui trouve rien et puis sa vie se désagrège, problèmes au travail, problèmes personnels, problèmes familiaux, … Je n’ai pas trop accroché j’ai abandonné avant la fin…

Sous la glace de Louise Penny

 

L’hiver a enveloppé de neige le charmant petit village de Three Pines et toute la communauté s’apprête à fêter Noël.

Mais lors de la traditionnelle partie de curling qui a lieu tous les ans sur le lac gelé, une spectatrice meurt électrocutée. Débute alors une enquête avec l’inspecteur en chef Armand Gamache.

C’est génial, les décors sont superbes, les personnages attachants.

J’ai beaucoup aimé *****

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

 

 

J'ai lu - Je, François Villon de Teulé, Foenkinos, Penny...
J'ai lu - Je, François Villon de Teulé, Foenkinos, Penny...
J'ai lu - Je, François Villon de Teulé, Foenkinos, Penny...
Commenter cet article
M
J.Paul Kauffmann est un journaliste qui a été otage de 1985 à 1988 à Beyrouth.Je l'aime bien comme écrivain .
Répondre
M
Teulé un auteur que j'apprécie,j'ai lu le Montespan et dernièrement le magasin des suicides ( sujet original).<br /> De Foenkinos la délicatesse ne m'a pas laissé un &quot;grand souvenir&quot;,par contre j'ai beaucoup aimé son dernier livre Charlotte.<br /> Actuellement je me promène le long des bords de la Marne avec le livre de Jean Paul KAUFFMAN .<br /> Belle journée.
Répondre
J
Merci pour tes visites, Connais pas Kauffman, allez go sur ma liste, le magasin des suicides y est déjà <br /> Là j'en ai fini quelques uns, je ferai un article...<br /> Je vois que tu as le même ressenti que moi sur Foenkinos.