Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Régime Fodmaps - Mercredi et jeudi

3 Avril 2016, 06:21am

Publié par jai50ans

Voici la suite des menus « Plus jamais mal au ventre » pour mercredi et jeudi.

Vous constatez que les menus sont facilement réalisables sans prise de tête, on peut se préparer des bentos pour manger au boulot.

Financièrement c’est léger, votre budget alimentation va baisser.

 

MERCREDI

Petit-déjeuner

3 tartines de pain épeautre

1 yaourt soja

1 kiwi

1 thé ou 1 café

 

Déjeuner

80gr de carottes râpées

100gr de saumon ou truite

(J’achète de la truite fumée pyrénéenne qui vient du département voisin)

2 grosses CS de riz basmati

1 yaourt végétal

 

Goûter

1 pomme

 

Souper

Potage potiron/pommes de terre

20 gr de gruyère

1 tr de jambon blanc

2 tr pain épeautre

100gr de fruits rouges compotés

 

N’oubliez pas d’ajouter des herbes aromatiques ou des épices

 

JEUDI

Petit-déjeuner

1 galette de riz

1 yaourt sans lactose

 1 orange coupée en mx ou un ½ pamplemousse

1 thé ou 1 café

 

Déjeuner

80gr asperges

2 tr de roti de veau

80 gr de quinoa

 3 rondelles ananas coupées en petits morceaux

 

Goûter

1 pomme

 

Souper

Purée de pommes de terre/carottes

100gr d’églefin vapeur

1 yaourt

 

Pensez au grand verre d’eau au réveil pour réhydrater le corps.

Le jus d’un ½ citron dans de l’eau à température ambiante c’est très bon pour booster l’organisme.

Menus Lundi mardi ICI

Le prochain article pour Vendredi, samedi et dimanche dans 2 jours... 

Commenter cet article
V
Assez diététique mais alors, c'est un régime de famine ! Je ne pourrais certes pas l'adopter. En plus, il n'y a pas trop de légumes, ni de fruits.<br /> C'est bien qu'il vous convienne. <br /> De toute façon il n'y a que soi qui savons ce qui est bon pour soi. <br /> Ainsi parlait "Zararoussa" !
Répondre
J
Ce régime n'est pas un régime pour maigrir ou pour avoir la ligne ! Ce régime est spécifique pour les personnes qui souffrent de douleurs abdominales liées à tous les sucres industriels, à tous les pesticides, colorants, etc...
B
Sympa ces menus avec plein de choses que j'aime ...<br /> Bises
Répondre
J
C'est que des bonnes choses, ça fait de belles assiettes bien colorées et en plus ça se digère très bien !
S
CC Nadine,<br /> Merci pour tes idées de menus c'est très sympa, je fais attention moi aussi et j'essaye de manger le plus sainement possible.<br /> Bon dimanche,<br /> Bises
Répondre
J
Manger sainement et le corps te le rendra, tu as la ligne et l'énergie.
M
Coucou, ils sont superbes ces menus du jour et très bénéfiques pour la santé, merci pour ce beau partage! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
J
C'est avec plaisir que je partage mon expéreince, si ça peut aider c'est que du bonheur pour moi.
R
Mais.... et le chocolat, alors, dans tout ça???? (Sniff sniff....)
Répondre
J
Tu peux manger du chocolat mais bon c'est que du sucre et des produits chimiques mélangés c'est pas ragoûtant ça ! LOL !
R
Merci beaucoup!! :)
Répondre
J
Tu sais c'est comme tout, on nous fait croire que c'est du plaisir, du bonheur, et que ne pas manger des produits industriels sucrés c'est se priver. Dans la mesure où c'est nocif pour notre corps ça peut pas être bon !