Les émotions à fleur de peau

Publié le par jai50ans

2017 Bonjour.

Pour démarrer l'année on va rentrer dans le vif du sujet directement, ça évitera les listes de bonnes résolutions qu'on ne tient qu'à moitié, les phrases magiques qui fleurissent sur tous les blogs et qu'il n'empêche que j'adore, les boissons détox après fêtes (à voir ICI si vous en avez besoin), etc, etc...

Oui on va parler émotion, ces sentiments qui vous submergent sans prévenir, ces montées de larmes inexplicables, ces bouffées d'amour pour des trucs improbables, ces insomnies où la misère du monde se prélasse.

Mais d'où ca vient ?

           Des hormones bien sûr comme d'habitude.

Ce bouleversement hormonal à la ménopause est aussi spectaculaire qu'à l'adolescence !

Pour gérer ce flux d'émotions, je vous ai déjà parlé de cures de magnésium (n'hésitez pas à demander à votre médecin un bilan pour savoir si vous en manquez plus ou moins). Perso je fais ma cure printemps et automne. Cette année cela n'a pas été suffisant et le mois de novembre m'a cueilli sans prévenir.

J'ai eu la chance de croiser la route d'un LABORATOIRE MICRO EQUILIBRE qui conçoit, crée et commercialise en France, des compléments alimentaires et le tout en partenariat avec les professionnels de la santé. Le Dr Jacqueline Delanoé dirige cette entreprise et vous conseille sur simple demande.

J'ai pu tester l'équilibre émotionnel un complexe de magnésium et de vitamine B6 ainsi que sommeil équilibre également riche en magnésium, vitamine B6 et mélatonine, durant le mois de décembre.

Résultat, j'ai passé les fêtes dans la joie et la bonne humeur, sans surcroît émotionnel, sans fatigue. Y'a bien eu 3 jours d'état grippal mais vite résorbés. Ces produits sont vraiment bien, efficaces, sans effets secondaires, comme j'aime quoi. Les prix sont corrects ce qui ne gâche rien. Je suis contente d'avoir trouvé une gamme de compléments alimentaires qui correspond à mon éthique. Je continuerai tout au long de l'année, ils ont des compléments ciblés comme pour les articulations, pour relancer sa libido, pour obtenir un équilibre de sérénité ou un complexe de vitamines pour lutter contre les radicaux libres.le tout à base d'extraits titrés de plantes.

Vous me connaissez, je teste et si j'approuve j'en parle, j'en parle en bien, sinon j'oublie, et là j'ai plaisir à vanter ce laboratoire. Je vous mets les liens des produits et du site, n'hésitez pas à leur demander conseil. Ils ont également un blog.

A noter livraison ultra rapide (dans les 3 jours) avec petit livret explicatif. Le top !

Pour relancer sa libido ou son confort articulaire 

Commenter cet article

wally 16/01/2017 19:27

Les bouffées de chaleur, c'est la merdasse..j'ai une collection d'éventails ( mon chéri me trouve so élégante quand je m'évente) et un ventilateur à côté du lit...ça dure depuis 2011, et j'en ai un peu marre...les traitements naturels n'y font plus, côté libido pas de souci, mais depuis peu la secheresse vaginale s'est invitée grrrrr, je prends des gélules d'huile de bourrache, un lubrifiant surtout pas à base d'eau, une crème hydratante spécifique, et ça redevient agréable...pas de sautes d'humeur dans le sens mauvaise humeur, par contre je peux pleurer d'un coup quand je pense à ma fille qui est si loin, à la mort de mes chats que je trouve si injuste, et dans la foulée je fais promettre à mon mari de ne pas partir avant moi, donc oui ça doit être des sautes d'humeur ;)

jai50ans 16/01/2017 21:14

Un petit manque de magnésium pourrait être à l'origine de tes montées de larmes !
On arrive à trouver nos trucs et astuces pour lutter contre ses bouffées de chaleur et c'est bien de partager ca peut donner des idées à d'autres ! Merci à toi. Allez courage, les bouffées peuvent durer, longtemps, longtemps, longtemps...

corinne 11/01/2017 23:04

Excellent sujet à traiter ! C'est vrai que c'est un problème pour certaines . Moi je n'ai pas eu de sautes d'humeur mais par contre j'ai vu la différence sur ma peau et c'est pire !!! Je prends note de ce traitement. Très belle année à toi et longue vie à ton blog !

jai50ans 28/01/2017 18:11

Je suis très contente des 2 produits que j'ai pris chez Microéquilibre, équilibre émotionnel m'a rendu ma sérénité et équilibre sommeil, ne donne aucune accoutumance et est efficace pour une bonne nuit sans bouche pateuse au réveil !

Claire duchene 27/01/2017 23:52

Bonsoir vous vantez le laboratoire Microequilibre
Je suis Médecin et prescris dorénavant menoactive de Microequilibre chez toutes mes patientes qui ont des bouffées de chaleur efficacité top plus de 90% et très complet
Bonne soiree à vous

jai50ans 13/01/2017 12:10

Le temps fait son travail, on peut pas lutter contre, faut l'accompagner du mieux qu'on peut !

Lou 11/01/2017 22:17

En ce qui me concerne, j'ai très peu connu les bouffées de chaleur.
J'ai bientôt 48 ans et ménopausée depuis l'âge de 41 ans.
Beaucoup de mes amies souffrent et elles aussi utilisent des compléments alimentaires.
Merci pour l'article.

jai50ans 13/01/2017 12:12

Oui je connais des femmes qui n'ont jamais eu de bouffées, quelle chance. C'est comme tout on s'habitue. Ca fait presque 8 ans de bouffées de chaleur, j'arrive à les gérer, mais je fais très attention à mon alimentation et à mon hygiène de vie.
Merci pour ta visite

black SAPES 11/01/2017 17:39

Je suis heureuse pour toi que tu aies passé de bonnes fêtes et je te souhaite de poursuivre l'année dans la joie et la bonne humeur à nouveau !
Bises

Pimprenelle 10/01/2017 23:00

Je n'ai rien de tous ces petits soucis Tout en étant ménopausée ! Mais c'est vrai que l'hiver dernier, j'ai réglé mes bouffées de chaleur avec les gélules de sauge et cela a bien marché , j'en avais parlé sur mon blog ! C'est incroyable comme ces plantes peuvent nous faire du bien et éviter ainsi hormones et médicaments ! Bizzz

jai50ans 13/01/2017 12:13

Chaque femme à sa propre ménopause, une bonne hygiène de vie va faciliter ce passage délicat. Oui je me rappelle de ton article. La sauge est très bénéfique.

franny 07/01/2017 20:10

Je te présente mes voeux pour cette nouvelle année, je souhaite pour toi que le maximum de tes projets et envies se réalisent et que tu continues ton blog qui a une vraie personnalité car tu traites de façon rigoureuse des sujets variés qui sont au centre de notre vie. Belle année 2017

jai50ans 08/01/2017 20:41

Merci beaucoup Franny, tobn commentaire me fait vraiment plaisir. Belle année à toi aussi

Solange 07/01/2017 16:32

CC Nadine,
Je ne connaissais pas cette marque, je n'ai pas trop de problèmes liés à la ménopause sauf le sommeil, j'irai donc voir ce site,
Bon début d'année 2017
Bises

jai50ans 07/01/2017 20:31

Ils sont sur Nancy.
Bises à toi

Aline Ciais 07/01/2017 15:24

Ok mais j'ai commande le jus de bouleau et l'aloe vera chez fleurance nature pour detoxifier. J'irai voir ce qu'ils proposent pour les hormones. Merci et bonne annee

jai50ans 07/01/2017 15:42

J'ai entendu pârler du jus de bouleau, très efficace à ce qu'il parait. L'aloe vera c'est ideal pour les problèmes de peau, ca rend de la souplesse, c'est bon pour tout !

Janachète 07/01/2017 14:02

Conseils toujours bons à prendre car il est vrai qu'avec nos coups de mou qui vont et viennent il faut y palier !
Merci Nadine. Je prends note .
Bon we
Bisous !

jai50ans 07/01/2017 14:58

C'est comme tout, on s'habitue à nos sautes d'humeur, à nos changements d'énergie mais c'est fatigant à vivre alors si on peut améliorer faut pas se géner.
Bises jany

virjaja 07/01/2017 09:57

bonne année 2017! les bonnes résolutions,longtemps que je n'en prends plus...je vais aller voir leur produit pour les articulations! gros bisous et bon week-end. cathy

jai50ans 07/01/2017 15:00

C'est à base d'extraits de plantes et de vitamines ça ne peut être que bon, si tu achètes pour les articulations, tu me diras ce que tu en penses et son efficacité, merci. Bon week-end