Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Shampoing au karité

13 Novembre 2017, 06:46am

Publié par jai50ans

Laisser ses cheveux vivre leur vie, c'est bien mais il faut les entretenir, leur prodiguer des soins.

Mes cheveux blancs sont plus épais, mais aussi plus secs. Régulièrement je leur fais un masque à l'huile d'argan, ou noix de coco, ca dépend de ce que j'ai sous la main. J'ai aussi testé le shampooing solide de Lush et j'utilise régulièrement le shampoing de l'Oreal spécial silver qui illumine les cheveux mais les rend rêches. Vous remarquerez que je varie les plaisirs !

(voir les articles dans la rubrique "cheveux blancs".

Le Laboratoire Léa Nature m'a permis de tester leur shampoing crème et l'après-shampooing ultra nourrissant au karité et kératine végétale pour cheveux très secs, crépus ou frisés. Je pense que pour les cheveux Afro ça doit être parfait. Sa formule est biodégradable, sans sulfate, sans silicone, 95% d'origine naturelle et le pompon c'est le flacon 100% végétal. Tout ce que j'aime !

Maintenant que nous avons parlé technique, nous allons parler résultat de mon test sur ma chevelure de princesse gris-argent, ...euh je me laisse aller là !

Dès le 1er shampoing les cheveux sont tout doux, souples, et brillants. Ils sèchent beaucoup plus vite donc moins de séchoir électrique c'est bien, et surtout fini les les cheveux en pétard.

Le parfum est discret, juste ce qu'il faut.  

Ce produit correspond en tous points à mes préférences : un maximum de produits naturels, flacon recyclable, pas de rejets nocifs dans la nature, le top.

Les laboratoires LéaNature ont une éthique qui me correspond. N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour visiter leur site et comprendre leur démarche écologique, et le regroupement de quelques marques comme So'Bio ethic, Jardin Bio, ou entre autres Floressance.

 

Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Article très intéressant sur le shampoing.<br /> Merci pour le partage.<br /> Excellente journée,
Répondre
U
Je vais voir si on peut trouver cette marque au Canada. Merci d'avoir partage ton avis.
Répondre
J
Merci pour ta visite et à bientôt
B
merci pour ce bon conseil <br /> Bises
Répondre
J
Je t'en prie, c'est avec plaisir
S
Cela te va vraiment bien les cheveux poivre et sel<br /> Bisous
Répondre
J
Merci Sylvie
L
J'avoue que j'ai déjà trouvé les soins qui convenaient à ma crinière de lionne mais je suis toujours prête pour en essayer de nouveaux.<br /> Merci beaucoup !! Bises.
Répondre
J
je confirme crinière de lionne ! Merci pour ta visite et à bientôt
M
merci bc, je vais essayer, ces deux produits, par contre sont ils anti jaunissement car moi j'ai ce souci el plus surtout l'eté avec le soleil, merci bc
Répondre
J
Ca je ne pourrais pas te dire si c'est anti-jaunissement, pour éviter ce problème le shampoing de l'oréal silver est parfait.<br /> A bientôt
F
Je connais les produits pour la douche Léa Nature que j' achète en grande surface , SO BIO au beurre de karité , j'adore, ! pour ma peau sèche , limite squameuse c'est le top, mais je n'ai pas encore essayé les shampooings , contrairement à toi j'ai les cheveux fins et en trouver un qui n'alourdit pas trop ,c'est compliqué , j'ai déjà essayé d'autres marques bio sans sulfates et silicone mais le résultat n'était pas satisfaisant , soit le produit était désséchant , soit au contraire il alourdissait et rendaient les cheveux mous , je vais regarder de plus près dans cette marque peut être que je trouverai mon bonheur! chez moi les shampooings sont comme les salons de coiffure , j'en ai essayé des tas , bon! j'ai fini par trouver la coiffeuse qui me COMPREND et qui adapte la coupe en fonction de ma texture et aussi du visage<br /> Merci Nadine pour ce partage et bonne semaine<br /> Francine
Répondre
J
Je te comprends, trouver un coiffeur qui t'écoute c'est pas évident mais sur la durée c'est encore pire. J'ai du faire le tour de tous les salons du coin !!!<br /> Bonne semaine à toi
D
Je vais vous donner un remède de grands mères que vous connaissez certainement, mais que peu de gens utilisent. Battre un oeuf comme pour une omelette, y ajouter une cuillerée de rhum (c'est pour couper le gras de l'oeuf) et faites un masque sur les cheveux avant shampoing. Le jaune d'oeuf est de la protéine et le blanc du collagène. Rincez bien les cheveux après 10 mn et vous verrez comme vos cheveux vont être bien nourris et volumineux. <br /> Les grands mères n'avaient pas de produit de marque, mais elles avaient de beaux cheveux, qu'elles brossaient tous les jours pour aérer le cuir chevenu. <br /> Essayez<br /> Bonne journée
Répondre
J
Merci beaucoup Daniele pour cette recette, j'adore j'en ai un cahier plein. Je connaissais les effets de l'oeuf sur les cheveux mais pas le rhum. Vu que je fais rarement des gateaux je vais pouvoir utiliser ma fiole de rhum !!!<br /> Bonne journée
S
Hello Princesse :) , et bien écoute, je vais de ce pas noter les deux produits que tu conseilles, car je t'avoue que je ne trouve rien de concluant qui nourrisse assez mes cheveux blancs...ils sont en demande d'hydratation quotidienne, alors je vais me tourner vers cette marque et tester. J'ai un problème d'incompatibilité avec l'odeur de karité, mais si tu dis que l'odeur est discrète, ça vaut le coup d'essayer...Bonne journée. ;)
Répondre
J
En plus tu peux trouver ces produits en grande surface et pour un prix correct. Tu me diras ce que tu en penses. Bonne journée
S
Merci du partage c'est pour moi cheveux secs et bouclés, je note et je testerai!<br /> Bonne semaine,<br /> <br /> bises copine
Répondre
J
Tu m'en diras des nouvelles. Bonne journée Solange
J
Mes cheveux colorés méchés sont un vrai problème. <br /> J'ai beaucoup essayé. Pourquoi pas cette marque ?<br /> Merci pour ton partage Nadine. <br /> Bonne journée. <br /> Bisous !
Répondre
J
Oui moi aussi j'essaie plein de produits avant de trouver celui qui me convient. J'aime ce laboratoire Léa Nature qui fait beaucoup de produits écologiques et économiques, à acheter sur le site ou en grandes surfaces. Tu me diras ce que tu en as pensé. Bises et bonne journée Jany