Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Cuit vapeur : le Vitaliseur de Marion

10 Juin 2020, 09:10am

Publié par jai50ans

Depuis quelques années je cuis beaucoup au cuit vapeur, c'est excellent pour cuire sans matière grasse et garder la saveur des aliments, et beaucoup au wok pour mes currys.

Récemment j'ai découvert le cuit-vapeur de Marion qui correspond en tous points à ma façon de cuisiner et qui se rapproche encore plus du bien-être vers lequel je tends.

 Vitaliseur de Marion : Le petit Robinson

C'est un cuit-vapeur mais à vapeur douce, pas plus 95° pour préserver tous les nutriments, sels minéraux et oligo-éléments contenus dans les ingrédients mais sa conception fait que la vapeur est à chaleur constante et ne déssèche pas les aliments garde tous les éléments nutritifs aussi fragiles que la vitamine C. Autre élément non négligeable, les mauvaises graisses, toxines ou pesticides sont éliminés en tombant dans l'eau de cuisson et y restent.

Avec ce cuit-vapeur on peut cuire viandes, poissons, légumes, gâteaux, sauces, il cuit, réchauffe, mijote, décongèle, ou permet de fondre au bain-marie.

+ de 30 ans que le vitaliseur existe.

Il est né en 1985 après plusieurs années de recherches avec l'ingénieur André Cocard. En 1986 Marion Kaplan étudie pendant 4 ans une médecine où l'état de santé est en lien direct avec l'alimentation ! Vous m'entendez en 1986 !!!! Elle s'est entourée d'une équipe de scientifiques pour faire évoluer son vitaliseur. Elle se rapproche du nombre d'or, des ondes de forme, des calculs savants pour obtenir la meilleur cuisson à travers un tamis aux diamètres de trous spécialement étudiés.

Mais elle ne s'arrête pas là, sa connaissance alimentaire, elle nous la transmet. Elle rencontre des grands chefs, des médecins, des nutritionnistes, des yogistes, des écologistes, et elle nous rapporte leurs propos. Elle nous explique d'où vient l'arthrose, toutes ces maladies symptômatiques qui fleurissent, certains cancers et donnent des pistes pour améliorer notre santé et vivre mieux.

Sur son site www.95degrés.com

vous découvrirez l'histoire de Marion Kaplan et de son Vitaliseur, vous trouverez des articles très intéressants, des recettes.

Si vous êtes intéressés, je peux vous obtenir un code réduction (-17%) laissez-moi un message en mp.

Fabriquer son pain sans gluten

Sur instagram je vous partagerai mes expériences culinaires 

 

Commenter cet article
M
C'est mieux de cuisiner sain et à la vapeur. Je le fais avec mon Thermomix. Bises et bon dimanche Nadine.
Répondre
J
Je suis vraiment contente de cet achat. Merci pour ta visite emma
C
J'adorerais en avoir un aussi!<br /> bon week end
Répondre
J
Je vais l'essayer ce week-end, j'aime l'idée de faire cuire mes aliments en les nettoyant de tous leurs additifs ou pesticides toxiques pour mon biotop. J'ai des mots de ventre carabinés parce que je réagis très mal aux produits chimiques !