Quartier du château de Pau

Publié le par jai50ans

PAU Quartier du château
PAU Quartier du château
PAU Quartier du château
PAU Quartier du château
PAU Quartier du château
PAU Quartier du château
PAU Quartier du château
PAU Quartier du château

PAU Quartier du château

Je me balade souvent dans le quartier du château de Pau,  beaucoup de petits restos. Moi qui aime le bon café, j'ai trouvé le meilleur de Pau chez Pau's café.fr

Je suis passionnée par la beauté des portes anciennes, partout où je passe, je les photographie, j'admire le travail des artisans, le style de chaque région, et souvent d'un quartier à l'autre les portes sont différentes... C'est une collection qui ne prend pas de place !

Le quartier est très bien rénové, les ruelles sont pavées à l'ancienne, les bouches d'égout sont stylisées, j'aime ma ville.

Nous avons eu un maire André Labarrère, de longues années, il aimait sa ville et a beaucoup oeuvré pour la rendre moderne, jeune  et dynamique. Aujourd'hui c'est François Bayrou qui reprend le flambeau dans le même esprit, j'espère qu'il fera de grandes choses lui aussi.

 

 

Publié dans Pau ma ville, Villégiature

Commenter cet article

marine D 18/12/2015 08:11

Je découvre, tu vis à Pau ! J'a fait souvent des articles sur notre belle ville, sur le Jardin de Titi et sur Dans les voiles auparavant...
J'en suis à 45 km en terroir de madiran !
Je ne connais pas Pause café mais j'adore ce quartier, ce n'est pas toujours facile de se garer dans le centre, j'e crains les parkings y ayant de mauvais souvenirs !
Belle journée

jai50ans 18/12/2015 09:35

Madiran, j'adore son vin que nous achetions à un petit viticulteur, y'a quelques années... Conseil pour le parking, tu te gares dans une grande surface et tu prends le bus jusqu'au centre-ville !

Marie Claude 11/08/2015 08:44

Petite visite agréable dans ta jolie ville,moi aussi j'admire toujours les portes anciennes...
J'aime beaucoup ta tenue.
Bonne journée

bouchine 10/08/2015 11:26

Je ne connais pas Pau mais je me poserais bien sur l'une de ces petites chaises de la terrasse de Pau'se café... Et en ce qui concerne les portes...eh bien on est deux (tu me donnes une idée pour un post un de ces jours d'ailleurs...

jai50ans 10/08/2015 13:27

Oh je veux bien que tu fasses un article sur les portes, car sur Paris il doit y avoir des merveilles !